
A propos


Présentation de l'association: Ethique & philosophie
Dans mes Terres (anciennement Collectif Materner la Mère - Kreiz Breizh) est une association loi 1901 qui fonctionne sous forme de collégiale. Nous sommes un petit groupe de cinq femmes qui œuvrons bénévolement pour proposer ces espaces. Toutes les décisions au sein de l'association sont prises en commun et au consensus. Cela nous permet une prise de décision circulaire et équitable, où chacune est entendue et prise en compte, où toutes les émotions ont leur raison d'être, en cohérence avec les temps de paroles que nous proposons.
Certains de nos ateliers et rencontres sont payants, afin de payer les lieux qui nous accueillent, payer les impressions d'affiches, nos frais liés à l'administratif, nos défraiements et si possible, valoriser l'implication de chacune. Mais il nous tient à cœur de proposer des espaces réellement accessibles à toutes et tous, et donc avec des tarifs tout doux (ne pas hésiter à nous contacter si l'argent est un frein, on trouve toujours des solutions).



TÉMOIGNAGES
Adelie
"Merci beaucoup pour l'organisation ce matin, ces bibliothèques que vous mettez à dispo pour n'en former qu'une sont géniales ! Le savoir, c'est le pouvoir! Et l'ambiance était vraiment trop cool, c'est génial de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et voir nos enfants accueillis dans un cadre si bienveillant !"
Joo Yoo
Je tiens à remercier profondément le Collectif Materner la mère qui a été d'un soutien très précieux dans un début de maternité très éprouvant pour moi. J'y ai trouvé un espace de partage authentique, respectueux ou tous les états d'être sont accueillis avec le coeur et l'esprit ouvert. J'y ai trouvé du soutien et rencontré d'extraordinaires femmes et mères, toutes riches, chacune singulière. Je ne peux que:
RECOMMANDER
SOUTENIR
ENCOURAGER
cette association qui devrait être reconnue d'utilité publique! (surtout quand on sait à quel point être mère peut être aussi merveilleux que challengeant). Merci à toutes celles qui font vivre le collectif et merci à toutes les mères qui trouvent le courage de venir y partager ce qu'elles traversent et ressentent.